Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Justice/ Affaire des "biens mal acquis" : la Cour d’appel de Paris confirme la mise en examen de Pascaline Bongo
Publié le mercredi 17 janvier 2024  |  aLibreville.com
Immobilier
© Autre presse par DR
Immobilier : Des «biens mal acquis» des Bongo au profit des mal-logés français à Paris ?
Comment


La Cour d'appel de Paris a validé, ce mercredi 17 janvier, la mise en examen de Pascaline Bongo, l'aînée des enfants de l'ancien président gabonais Omar Bongo, dans le cadre du dossier des "biens mal acquis", renseigne RFI.

Cette confirmation signifie que Pascaline Bongo, ex-directrice du cabinet de son père, devra comparaître devant un juge d'instruction pour répondre des accusations de bénéfice du patrimoine immobilier frauduleux constitué par son père en France.

Aux côtés de deux autres membres de la fratrie Bongo, Pascaline est ainsi impliquée dans ce dossier qui examine les acquisitions immobilières en France financées par des fonds d'origine douteuse. L'avocate de Pascaline Bongo, Me Corinne Dreyfus, a réagi en dénonçant un acharnement, soulignant que cette mise en examen semble dépasser le cadre de sa cliente. Selon elle, il y aurait une volonté délibérée de mettre en cause Pascaline Bongo en raison de son lien familial et de son histoire, comme si on voulait lui faire porter la responsabilité des actes présumés de son père.

Cette décision de la Cour d'appel marque une nouvelle étape dans le dossier des "biens mal acquis", qui a attiré l'attention sur les fortunes immobilières détenues par des dirigeants africains en France.

HB
Commentaires


Comment