Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Média : Africa N°1, la légendaire radio panafricaine, pourrait bientôt renaître
Publié le mercredi 17 janvier 2024  |  aLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le siège de Africa n°1
Comment


La perspective de la réouverture d'Africa N°1, l'une des plus anciennes et influentes radios du continent africain, se dessine après une séance de travail fructueuse entre Laurence Ndong, ministre gabonais des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, et d'anciens agents de la chaîne, a-t-on appris ce mercredi 17 janvier 2024.

La rencontre, tenue la veille mardi, a marqué une étape cruciale vers la relance de la station de radio panafricaine. L'initiative fait suite à une récente visite du ministre de la Communication au bâtiment abritant Africa N°1, symbolisant l'intérêt renouvelé du gouvernement pour le redémarrage de la radio.

Africa N°1 avait cessé ses activités, il y a quelques années, en raison de problèmes techniques et financiers. La séance de travail avec d'anciens employés a abordé les modalités de relance du projet, alignant les aspirations du personnel avec la volonté exprimée par le Président de Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, de restaurer le prestige de la radio.

La décision du gouvernement de redonner vie à Africa N°1 est saluée par les anciens employés, qui avaient été mis au chômage avec plusieurs mois de salaires impayés. Le ministre a souligné la volonté de l'État de rétablir rapidement les programmes de la radio légendaire, précisant qu'un chronogramme serait élaboré dans ce sens.

La réouverture d'Africa N°1 est perçue comme un pas significatif pour rétablir l'influence et la renommée de cette radio qui était autrefois très écoutée à travers le continent africain.

HB
Commentaires


Comment