Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fin de règne du régime Bongo-PDG: la Transition veut instaurer une journée pour célébrer le coup de force du 30 août 2023
Publié le mercredi 17 janvier 2024  |  aLibreville.com
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des ministres du Mercredi 08 novembre 2023
Comment


Le conseil interministériel tenu sous la présidence du Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, a examiné un futur projet en vue d'instaurer la célébration historique de la chute du régime Bongo-PDG après 60 ans de règne, dans les évènements marquants du Gabon.

Cette information que relaie Gabon Media Time, a pris forme après concertation entre les membres du gouvernement, le lundi 15 janvier 2024 à l’immeuble du 2 décembre.
L’instauration de cette journée s’inscrit dans la volonté du gouvernement de reconnaître et de célébrer le changement politique majeur survenu en 2023.
Ce nouveau projet devrait être adopté lors du prochain conseil des ministres. La date pour l'instant inconnue devrait être le 30 août, jour ayant marqué le coup de force du Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI), qui a mis fin au règne des Bongo, la dynastie qui a gouverné le Gabon sur plus d'un demi-siècle.

HB
Commentaires


Comment