Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Gabon-Stade de l’Amitié : » Il y a énormément de travaux à faire » (André Jacques Augand )
Publié le mardi 16 janvier 2024  |  agpgabon
Le
© Gabon Review par DR
Le stade de l’Amitié
Comment


Le ministre des Sports, le Dr André Jacques Augand, a néanmoins laissé entendre que ce stade pourrait, dans l’avenir, accueillir à nouveau les rencontres de la sélection nationale du Gabon au regard des travaux entrepris, a-t-on appris au terme de sa visite lundi dernier.

Très actif sur le terrain ces derniers temps, le Dr André Jacques Augand a visité le stade de l’Amitié, situé au nord de Libreville, en compagnie du Directeur général de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC), le commandant Loïck Ngouayit-Kounda.

« Le constat que nous faisons c’est qu’il y a énormément de travaux à faire. Mais je voudrais également dire que l’ONDSC s’emploie, depuis un moment, à faire des travaux et vous avez vu que la pelouse a été refaite », a indiqué le ministre des Sports.

Ce dernier s’est aussi montré très optimiste, quant à l’éventualité de voir ce vestige de la Coupe d’Afrique des nations, co-organisée par le Gabon et la Guinée Équatoriale en 2012, recevoir à nouveau les matchs de la sélection nationale du pays.

« L’instruction a été donnée par le président de la République, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, de refaire dans leur entièreté les infrastructures qui relèvent du sport. Ce stade a été homologué. Il y a des petits réglages à faire et cela se fera dans les tout prochains jours », a fait savoir le Dr André Jacques Augand.
Exempté du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2025 au de mars mois, le Gabon recevra cependant la Gambie, le 11 juin 2024, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires du mondial 2026.

Commentaires


Comment