Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Transition: la Conférence épiscopale du Gabon reçu par le président de la Transition pour discuter de l’engagement citoyen et des enjeux sociaux
Publié le mardi 16 janvier 2024  |  aLibreville.com
Présentation
© Présidence par DR
Présentation des vœux des Forces de Défense et de Sécurité et du Corps Diplomatique au Président de la Transition
Libreville, mercredi 03 janvier 2024. Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu au Palais Rénovation, les voeux de nouvel an du Corps diplomatique accrédité au Gabon, ainsi que ceux des Forces de Défense et de Sécurité.
Comment


La Conférence épiscopale du Gabon, présidée par Monseigneur Jean Vincent Ondo Eyene, évêque du diocèse d’Oyem, a tenu une rencontre significative, ce lundi 15 janvier 2024, avec le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a-t-on appris.

Les évêques gabonais ont partagé avec le chef de l’État le message émanant de leur réunion récente, axée sur le thème «Engagement citoyen et politique du chrétien du Gabon».

Au cours de cette audience, les évêques ont souligné les principes fondamentaux de paix, d’harmonie, de fraternité, et de collaboration qui sont chers au Gabon. Ils ont également évoqué des questions cruciales impactant le vivre-ensemble dans le pays.

La Conférence épiscopale a profité de cette occasion pour exprimer ses appréciations et recommandations au président de la Transition, notamment en ce qui concerne les récentes mesures sociales, telles que le retour des bourses scolaires dans l’ensemble des lycées et collèges du pays.

Cette rencontre intervient après la déclaration récente de l'Église du Gabon sur la non-bénédiction des couples homosexuels, en accord avec la position du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). Les évêques ont ainsi l'opportunité de clarifier leur position et de partager leurs préoccupations sur cette question qui suscite des débats et des tensions au sein de l'Église catholique et de la population.

HB
Commentaires


Comment