Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Construction de logements : Accélérer la cadence et s’adapter aux réalités gabonaises
Publié le lundi 15 janvier 2024  |  Gabon Review
Le
© Gabon Review par DR
Le chantier des 1000 logements de la Cité 3 dorades (3D), dans la zone de Ntchengué.
Comment


Disant vouloir loger décemment les Gabonais et face à la demande en logement, le président de la transition s’est rendu en fin de semaine à Bikele où l’État gabonais a des projets immobiliers. Là-bas, où il a demandé d’accélérer les travaux, les opérateurs ont prévu un mécanisme d’extension des villas de deux chambres.

En fin de semaine écoulée, le président de la transition accompagné d’une délégation dont le Premier ministre Raymond Ndong Sima, s’est rendu à Bikele. Dans cette zone du Grand Libreville, l’État gabonais a engagé des projets immobiliers, notamment, la construction des logements sociaux et la viabilisation des parcelles. Brice Clotaire Oligui Nguema a donc voulu évaluer l’état d’avancement des travaux face à la demande pressante en matière de logement dans le pays. «Ces villas ont une particularité», a fait savoir l’entreprise en charge des travaux.

«La personne qui a les deux chambres, si demain, elle veut rajouter une chambre, c’est très facile. Ça a été conçu de telle sorte qu’il y a juste à rajouter un petit morceau et mettre la toiture pour avoir une troisième chambre», a expliqué le représentant de l’entreprise. Dans le pays, les acquéreurs des logements sociaux ou pas, ont pris l’habitude d’étendre leurs maisons tant, elles ne sont souvent pas conformes aux réalités gabonaises. Conséquence, dans la plupart des cas, les maisons d’origine sont profondément modifiées.

Ce qui fait perdre aux cités aussi bien leur beauté que leur uniformité. Dans son discours à la Nation pour le nouvel an, évoquant la question des logements, Brice Clotaire Oligui Nguema appelait d’ailleurs à la construction des logements sociaux adaptés aux réalités gabonaises. Si l’idée avec ces prévisions d’extension, est donc de s’adapter aux dites réalités, Brice Clotaire Oligui Nguema a appelé à accélérer la cadence pour permettre aux Gabonais demandeurs, d’entrer dans les meilleurs délais en possession de ces nouvelles demeures.
Commentaires


Comment