Libreville, 12 Janvier 2024 (AGP) – Un peu plus de 20 millions de francs CFA ont été emportés en pleine journée, le mardi 9 janvier dernier à Libreville, dans une microfinance appelée « La Régionale » par un groupe d’individus armés et encagoulés qui y ont fait irruption, rapporte ce vendredi, le quotidien l’Union.
Le braquage s’est déroulé à Petit-Paris l, un quartier du 3è arrondissement de la commune de Libreville, lorsque ce groupe d’individus armés des coûteaux et machettes ont agi dans le local de la microfinance en tenant en respect tout le personnel qui y travaille, obligeant les caissiers de leur restituer tous les billets de banque qui s’y trouvent, précise le journal.
« Sans quoi, ils étaient prêts à en découdre avec eux. Sans poser aucune résistance, les quelques agents présents se sont donc laissés faire », écrit le quotidien d’informations générales.
La scène a duré quelques minutes et il n’y avait apparemment pas de monde comme les autres jours, ce qui a permis aux bandits d’opérer sans être trop inquiété.
Selon les témoignages concordants, ils étaient au nombre de quatre qui s’en sont pris aux caisses qu’ils ont manifestement pris le soin de vider, au cours de leur passage.
Contactée par les responsables de la Régionale, la police judiciaire (PJ) aurait déjà mis la main sur l’un d’entre eux.
L’on parle d’un vol surprenant qui aurait été commis par les habitants de ce quartier populaire de la capitale du pays.