Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Gabon: La HAC suspend 124 Médias en Ligne pour non conformité aux normes administratives
Publié le jeudi 11 janvier 2024  |  aLibreville.com
Façade
© Autre presse par DR
Façade de la Haute autorité de la Communication (HAC)
Comment


La Haute autorité de la communication (HAC) du Gabon a pris une décision significative en suspendant 124 médias de la presse en ligne, sur un total de 169, en raison de statuts juridiques et administratifs non réguliers, selon un communiqué officiel de l'institution, a-t-on appris ce jeudi 11 janvier 2024.

Selon le porte-parole de la HAC, Jean Claude Franck Mendome, les médias suspendus devront régulariser leur situation juridique et administrative conformément aux lois en vigueur, notamment en ce qui concerne l'exercice des activités de la communication audiovisuelle, écrite et numérique libre au Gabon.

Sur les 169 médias en ligne recensés par le régulateur, seuls 29 sont actuellement à jour. La HAC donne un délai de 30 jours à 16 médias pour compléter leur dossier. Les 124 médias suspendus n'ont pas répondu aux avertissements et convocations du régulateur visant à se conformer aux règles en vigueur, selon la HAC.

Cette décision intervient après plusieurs avertissements et communications de la HAC depuis le 6 avril 2022. Malgré les appels répétés et la publication de la liste des médias concernés, les propriétaires n'ont pris aucune mesure pour se conformer aux exigences légales, soutient le régulateur.

HB
Commentaires


Comment