Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Libération de Sylvia et Noureddine Bongo, le CTRI dément
Publié le jeudi 11 janvier 2024  |  aLibreville.com
Vue
© Autre presse par DR
Vue aérienne de la ville de Libreville
Comment


Le Comité de transition pour la restauration des institution du Gabon (CTRI) a démenti ce mercredi 10 janvier 2024, une information indiquant la libération discrète de la femme de l'ex-président Ali Bongo Ondimba, Sylvia Bongo ainsi que son fils Nourredine Bongo, renseigne GMT.

En effet, selon un confrère, les proches d'Ali Bongo, dont son épouse Sylvia et son fils Noureddine, auraient été libérés discrètement puis transférés dans une villa secrète loin des horreurs carcérales. Cette libération, selon le confrère, serait actée par le CTRI à l'issue de la médiation du président de la Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embaló, lors de son passage récent au Gabon.

Cependant, cette information qui a aussitôt enflammé la toile numérique, a été démentie par le palais de rénovation. Selon les autorités militaires au pouvoir, cette information est fausse et sans fondements.

Il convient de rappeler que Sylvia Bongo et son fils Noureddine Bongo, sont accusés de blanchiment de capitaux,, détournements de fonds et falsification de la signature du président et bien d'autres chefs d'accusation que la CTRI et sa justice semble vouloir s'en occuper spécialement.

HB
Commentaires


Comment