Franceville, Les familles des victimes du quatriple homicide du 06 janvier dernier, soutenues par les femmes commerçantes et quelques expatriés, ont envahi, ce mercredi, le marché de Potos à Franceville, la capitale provinciale du Haut-Ogooué (Sud-est), pour réclamer, de la part des autorités judiciaires, que justice soit faite pour sieur Djeff et sa famille, rapporte le correspondant local de l’AGP.
Le Grand marché de Potos a été envahi, ce mercredi par un mouvement des commerçants, ainsi que quelques expatriés, afin d’apporter leur soutien aux familles des victimes décimées à la machette le week-end dernier.
Routes barrées, commerces fermés, bois brûlés, des photos des victimes affichés, c’est le spectacle de ce jour au Grand marché de Potos.
»On veut l’assassin’’, scandaient-ils, pour réclamer le présumé coupable, Yannick Noah Belingui, qui a décimé à la machette une famille de quatre personnes.
‘’Nous ne sommes pas là pour les casses. Nous ne sommes pas là pour le trouble. Mais pour soutenir ces familles qui ont perdu des proches dans des conditions horribles. Nous voulons qu’on nous donne le meurtrier pour qu’il subisse les mêmes sévices qu’il a orchestré à ces familles’’, a indiqué une commerçante visiblement en colère.