Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: Alexandre Barro Chambrier remobilise les troupes
Publié le mardi 9 janvier 2024  |  InfosGabon
Alexandre
© Autre presse par DR
Alexandre Barro Chambrier, figure de proue des dissidents PDG d’Héritage et Modernité
Comment


Libreville – Le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité a profité de la cérémonie de présentation des vœux à lui présentés par ses partisans pour resserrer les rangs. L’intégralité de son propos.

“Chers Patriotes.

Je suis heureux de vous exprimer ma joie d’être parmi vous en ce moment particulier de la vie de notre formation politique. C’est l’occasion pour moi, en ma qualité de Président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, de vous présenter à vous, et à vos familles respectives, mes vœux les plus chaleureux de santé, d’espoir et de succès dans toutes vos entreprises.

Chers Membres du Mouvement des Jeunes Modernisateurs (MJM), vous avez apporté une importante contribution dans l’édification de notre Parti Politique et je salue les efforts consentis lors de nos différentes manifestations tant à Libreville qu’à l’intérieur du Pays. Le RPM, continuellement porteur d’ambition vous invite à plus d’abnégation et d’engagement pour réaffirmer et défendre encore plus nos idéaux. Continuez à être de bons exemples pour que notre conception politique soit comprise et enracinée dans l’opinion.

Quant au Mouvement des Femmes Modernisatrices (MFM), il est indéniable que les femmes de notre formation politique sont un maillon indispensable, le souffle dont nous avons besoin pour aller encore plus loin dans la réalisation de notre projet politique. En effet, le MFM a su contribuer à faire entendre la voix de notre parti lors des grands rassemblements des femmes de l’opposition.

A cet égard, nous avons été un acteur majeur dans la mise en place du mouvement DJOUI LA KASSI, une plateforme qui regroupe les femmes de l’opposition. Je voudrais exprimer ici ma reconnaissance à Mme OBONE EBANG Blandine, épouse BECKA qui a su apporter une touche particulière à notre mouvement. Quant à la nouvelle Déléguée Nationale du MFM, je la félicite pour sa promotion à ce poste et lui adresse mes encouragements pour la suite du travail à accomplir.

Monsieur le Secrétaire Exécutif, recevez également à vous-même et à tous vos collaborateurs mes encouragements à œuvrer davantage pour asseoir le Parti sur des bases solides et son rayonnement sur le territoire national et même au-delà. Je prends bonne note du programme esquissé dans vos vœux. Vous pouvez compter sur mon soutien et ma disponibilité comme par le passé.

Chers Patriotes,

Notre Parti a pris acte de l’arrivée au pouvoir du CTRI qui a mis un terme au régime déchu d’Ali Bongo et a décidé d’accompagner la transition en cours. Aujourd’hui le RPM continue de travailler pour l’implantation du Parti qui passe par certaines réformes au sein de notre organisation politique et d’ailleurs, la réorganisation actuelle va dans ce sens.

Pour terminer mon propos, je voudrais une fois de plus réitérer à l’ensemble des militantes et militants de notre Parti tous mes vœux de santé, de bonheur et de prospérité à vous-même et à vos familles respectives.

Que le TOUT PUISSANT aplanisse vos chemins et vous accompagne paisiblement dans la réalisation de vos projets.

Vive le RPM pour que vive le Gabon”.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment