L'entreprise pétrolière Total Gabon représentée par son directeur adjoint Théodore Lyeze, a signé vendredi 4 juillet 2014, un accord d’affiliation à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) avec le Dr Guy Patrick Obiang, directeur général adjoint de la structure de sécurité sociale.
Améliorer d'une part l'offre de soins aux agents de Total Gabon et à leurs ayant-droits, mais aussi à d'autres patients qui profitent des consultations au sein du centre médical de l'entreprise, est le but de la convention signée vendredi 4 juillet 2014 à Libreville entre le directeur général adjoint de Total Gabon, Théodore Lyeze et le Dr Guy Patrick Obiang, directeur général adjoint 2 de la CNAMGS.
La convention qui s'inscrit dans le cadre de la nouvelle phase de prise en charge des employés du secteur privé, effective depuis le 1er juin 2014 sur le territoire national, devrait permettre aux 500 agents de Total Gabon de bénéficier des prestations offertes par la structure d’assurance maladie.
« Cette convention permet au centre médical de Total Gabon d’intégrer le dispositif CNAMGS avec ses normes et ses standards dans le but de s’assurer que sur tous les établissements affiliés à la CNAMGS, les salariés bénéficient d’une offre de soin de qualité », s’est réjoui Théodore Lyeze, directeur général adjoint de Total Gabon,.
« La CNAMGS a pensé qu’il était important que de grandes entreprises telles que Total Gabon, Shell, et Comilog qui se sont investies dans la prise en charge médicale de leurs agents en construisant des centres médicaux, soient conventionnées afin de bénéficier d’aide dans le traitement de leurs agents devenus maintenant nos assurés », a indiqué pour sa part le Dr Guy Patrick Obiang, directeur général adjoint 2 de la CNAMGS.
Cette convention devrait s'ouvrir dans un avenir proche aux entreprises Shell-Gabon et Comilog. Cela, afin de couvrir les frais des prestations prises en charge par l’assurance maladie et d’améliorer les plateaux techniques des centre médicaux.
Grâce à cet accord, les agents de Total pourront se rendre dans les structures de santé agréées, avec une carte de la CNAMGS qui remboursera ensuite à Total les soins de santé supportés par l’entreprise pétrolière.