Nommée lors du Conseil des ministres du 28 décembre dernier, Audrey Chambrier Voua a été installée, le vendredi 5 janvier, dans ses fonctions par le Pr. Adrien Mougougou, ministre de la Santé et des Affaires sociales, a-t-on appris.
Dans son propos, le chef du département ministériel de la Santé et des Affaires sociales a tout d’abord voulu remercier le directeur général sortant, Séverin Maxime Anguilé, pour l’action menée pendant ces quatre dernières années. Puis, il a appelé le directeur général entrant à diriger avec doigté l’entreprise publique d’assurance-maladie, afin de préserver cet important outil social.
La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du Président du Conseil d’administration de l’entreprise, Brigitte Anguilé Mba, et de plusieurs membres de la famille du nouveau directeur général.
Un couac, toutefois : le directeur général sortant, Séverin Maxime Anguilé, a été hué par un groupe d’employés de l’entreprise pour »le manque de respect affiché à leur endroit et les malversations financières », ont-ils fait savoir.