Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique: le président équato-guinéen envoie un émissaire pour s’informer sur la Transition au Gabon
Publié le samedi 6 janvier 2024  |  aLibreville.com
Politique:
© Autre presse par DR
Politique: le président équato-guinéen envoie un émissaire pour s`informer sur la Transition au Gabon
Comment


Le président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a démontré son engagement envers la stabilité et le processus de Transition au Gabon en dépêchant son ministre de l'Intégration Régionale, Lucas Abaga Nchama, avec un message officiel pour le président de la Transition gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguéma, renseigne Gabon Actu.

Le ministre équato-guinéen est arrivé vendredi à Libreville en tant qu'émissaire présidentiel et président en exercice de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC). Son objectif est de s'informer sur les progrès de l'agenda de la Transition en cours au Gabon, selon un communiqué de la présidence gabonaise.

Lors des échanges, Lucas Abaga Nchama a réitéré l'engagement de la République de Guinée équatoriale à accompagner le Gabon tout au long du processus de restauration des institutions, jusqu'à la tenue des prochaines élections. Ce geste témoigne de la solidarité régionale et de l'amitié entre les deux nations.

Il convient de rappeler que lors du dernier sommet de la CEEAC le 15 décembre 2023 à Djibloho, en Guinée équatoriale, la communauté a maintenu ses sanctions contre le Gabon jusqu'à la fin de la Transition et la tenue des élections. Malgré cela, le siège de l'organisation reste à Libreville, soulignant l'importance de maintenir le dialogue entre les États membres.

HB
Commentaires


Comment