Libreville, 06 Janvier 2024 (AGP) – Le trio arbitral gabonais, retenu pour officier durant la Coupe d’Afrique des Nations (13 janvier au 11 février prochains), a été reçu par le ministre des Sports, André Jacques Augand, avant son départ pour la Côte d’Ivoire.
Les arbitres centraux, notamment Pierre Ghislain Atcho et Tanguy Patrice Mebiame, ainsi que Boris Ditsogo (arbitre assistant), ont été introduits au cabinet du Dr André Jacques Augand par le directeur de l’arbitrage à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Yves Roponat.
Cette rencontre a été l’occasion pour le ministre des Sports de féliciter ces trois officiels retenus pour diriger les rencontres de la plus belle compétition sportive africaine et de les encourager à faire honneur au pays durant leurs différentes prestations sur les pelouses ivoiriennes durant la CAN.
Les trois arbitres gabonais font partie des trente deux hommes en noir sélectionnés par la Confédération africaine de football (CAF) pour diriger les 52 matchs au programme.
C’est la première fois dans l’histoire du football gabonais que trois arbitres sont retenus pour la CAN.