Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fin de la terreur à Moula: les habitants mettent fin au gorille agressif qui semait la panique
Publié le samedi 6 janvier 2024  |  aLibreville.com
Transfert
© Autre presse par DR
Transfert des Gorilles du CIRMF vers le Sanctuaire du Projet Gorilles Fernan Vaz (PGFV)
Comment


Les habitants du quartier Bavanga, dans le 2ème arrondissement de la ville de Mouila, ont mis un terme au règne de terreur d'un gorille agressif qui semait la panique depuis plusieurs jours. Avec le soutien des forces de sécurité, les résidents ont engagé une opération pour neutraliser l'animal.

Le gorille, qui aurait causé des troubles depuis le nouvel an, sortait de sa cachette de manière imprévisible, perturbant les activités quotidiennes des habitants et les empêchant de se déplacer en toute sécurité dans le quartier. Face à cette menace popersistante, les populations ont alerté les autorités, qui ont rapidement déployé une équipe pour résoudre le problème.

L'intervention conjointe des habitants et des forces de sécurité a conduit à la mort du gorille, mettant ainsi fin au cauchemar éveillé qu'enduraient les résidents de Bavanga. Cette action s'inscrit dans la lignée des efforts déployés par les autorités pour résoudre les conflits entre l'homme et la faune, comme évoqué par le président de la Transition, le génér pm des enal de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, lors de ses discussions avec les victimes de ces incidents à Ndendé.

HB
Commentaires


Comment