Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Manifestation à Ndjolé contre les coupures d’électricité : les habitants réclament des solutions immédiates
Publié le vendredi 5 janvier 2024  |  aLibreville.com
La
© Autre presse par Edem Gadegbeku et Parfait
La manifestation du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée
Lomé, le 19 août 2017. Préfecture d`AGOE. La marche du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée via des tirs de gaz lacrymogène par les forces de l`ordre et de défense, plusieurs blessés ont été dénombrés.
Comment


Les résidents de la ville de Ndjolé, dans la province du Moyen-Ogooué, ont organisé une manifestation en bloquant les principales voies de la Nationale 2 et des voies secondaires, a-t-on appris ce vendredi 05 janvier 2023 de Gabon Review.

En effet, la protestation déroulée ce jeudi, visait à exprimer leur mécontentement face aux coupures fréquentes d’électricité qui affectent la ville depuis plusieurs semaines.
Dès 6 heures du matin, les manifestants ont barricadé les routes, paralysant les activités économiques. Malgré l’intervention des forces de l’ordre locales, le mouvement de protestation persiste. Les habitants réclament des solutions immédiates, suggérant notamment l’installation d’un groupe électrogène similaire à celui de la ville de Lambaréné, estimant que la fourniture de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) n’est plus adéquate.

Les manifestants, qui affirment être confrontés à des délestages réguliers, dénoncent également l’augmentation de leurs factures sans explication claire de la part des autorités. Un des participants à la manifestation a déclaré à Radio Gabon : "On nous fait comprendre qu’il y a des groupes qui sont en panne, qu’il n’y a pas de carburant. En fin de compte, on ne comprend plus rien. Ça devient vraiment ce que je peux appeler un désordre, le peuple est perdu."

HB
Commentaires


Comment