A l’initiative du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, l’ONG Junior Achievement Africa (JA Africa) et sa filiale gabonaise Junior Achievement Gabon (JA Gabon) lancent le Grand Prix de l’Excellence, un concours destiné aux jeunes Gabonais porteurs de projets innovants. Si le concours en lui-même est prévu pour le mois de décembre 2014, la phase préliminaire d’information et d’inscription débutera quant à elle, demain 9 juillet.
En vue de promouvoir l’innovation et la création d’activités économiques au Gabon, Junior Achievement Africa et Junior Achievement Gabon lancent, à l’initiative du Président Ali Bongo Ondimba, la première édition du concours « Grand Prix de l’Excellence ».
Destiné aux jeunes Gabonais de 20 à 40 ans, porteurs de projets sérieux et innovants, ce concours poursuit la volonté de l’Etat à encourager chez les jeunes, le développement d’activités génératrices de revenus, gage d’autonomisation et d’amélioration des conditions de vie de ces derniers.
Pour prendre à la compétition, il faut être Gabonais, âgé entre 20 et 40 ans, avoir une entreprise existant au Gabon depuis au moins 3 ans et dûment enregistrée au Greffe du Tribunal de commerce.
A partir du 9 juillet prochain, une équipe de Junior Achievement Gabon sillonnera les principales villes du Gabon, avec pour mission de renseigner la jeunesse gabonaise sur les critères de participation au Grand Prix, ainsi que sur les formations à l’entreprenariat offertes par cette association.