Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue National : le gouvernement dément un faux rapport sécouant la toile numérique
Publié le jeudi 4 janvier 2024  |  aLibreville.com
Murielle
© Autre presse par DR
Murielle Minkoue-Mintsa, le ministre en charge de la Réforme des institutions du gouvernement de la Transition
Comment


Le gouvernement gabonais à travers le ministère de la réformes des institutions a démenti ce jeudi 04 janvier 2024, un faux rapport baptisé «Rapport Préparatifs du Dialogue National» faisant objet de scandale sur la toile numérique, via un communiqué officiel, renseigne Gabon Review.

Le ministre Murielle Minkoue épouse Mintsapa, a indiqué que ce fichier PDF en date du 29 novembre 2023 n'émane nullement du gouvernement gabonais. Notamment, prévu en avril prochain, la voix autorisée indique que toutes informations relatives au dialogue national seront diffusées par les canaux officiels du gouvernement. Toutefois, elle invite les populations à la vigilance sur les réseaux sociaux.

En effet, le faux rapport publié via une structure, usurpant l'identité du ministère de tutelle via whatssap, couvre divers domaines, notamment le Parlement, la Cour constitutionnelle, les Affaires étrangères, l’Économie, l’Éducation, la Santé publique, et la Défense. Il propose par ailleurs des solutions pour chaque domaine, supposément basées sur un diagnostic approfondi des problèmes existants. Le document prétend avoir impliqué, pour sa production, plus de 1000 Gabonais.

HB
Commentaires


Comment