Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Marchés publics: les critères d’attribution aux PME des BTP gabonaises en étude
Publié le jeudi 4 janvier 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
L’Immeuble
© Gabon Review par DR
L’Immeuble Arambo, bâtiment qui abrite les services de la Direction générale des Marchés publics
Comment


Les travaux de la Commission interministérielle de détermination des critères de qualification de Petites et Moyennes Entreprises (PME) gabonaises éligibles à l’attribution des marchés publics d’un montant inférieur ou égal à 150 millions de FCFA ont démarré le 02 janvier écoulé à Libreville.

Sur instruction du ministre des Travaux Publics, le Général Flavien Nzengui Nzoundou, cette commission va plancher sur les éléments de conformité avec les activités du Bâtiment et Travaux Publics (BTP) y compris la problématique de la nationalité des responsables de ces PME.

Les travaux de cette commissions qui se déroulent dans la salle de réunion de la Direction générale de la Construction et de l’Équipement (DGCE), prendront fin le vendredi 05 janvier 2024.

Présidés par le Conseiller juridique du ministre des Travaux Publics, Jean Mathieu Angoue Ondo, ces travaux se tiennent en présence des responsables du ministère du Commerce, des PME/PMI, chargé des Activités génératrices de revenus (AGR), du ministère du Budget et ceux des Travaux Publics.

Le recensement des PME gabonaises exerçant dans le secteur du (BTP) s’est déroulé du 09 au 17 novembre 2023 au ministère des Travaux Publics, conformément au communiqué n°024 du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) du 25 octobre 2023, relatif à la promotion de l’entrepreneuriat national. Lequel indique que les marchés inférieurs à 150 millions de FCFA sont exclusivement réservés aux PME gabonaises.

FA/HUN
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment