Le Recensement général de la population et des logements (RGPL) va se terminer en 2024, a annoncé vendredi, le directeur général de la statistique, Pierre Claver Mfouba, à l’occasion de la clôture des Journées de diffusion des statistiques.
Lancé en avril 2023, le Recensement général de la population et des logements (RGPL) prendra fin en 2024, a indiqué le directeur général de la statistique.
«Le ministre et nous, avons constaté que la préparation qui avait été faite avant le 30 août 2023 ne permettait pas en réalité de déclencher cette opération dans les règles de l’art et comme prévue. Fort de cela, il nous a instruit de terminer cette opération qui est essentielle. Il a pris des dispositions pour qu’au plan budgétaire, les choses soient prises en charge correctement, donc le recensement se fera en 2024 » a-t-il fait savoir.
Cette annonce a été faite au terme des Journées de diffusion des statistiques, organisées du 27 au 29 décembre. Pierre Claver Mfouba s’est dit satisfait de l’affluence et du travail abattu par les hommes et les femmes de l’entité qu’il dirige.
Lancées par le Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, ces journées ont eu pour but de faire connaître la DGS et ses missions.
La cérémonie de clôture s’est soldée par la remise des matériaux de bureau au directeur général de la statistique par le représentant du chef du gouvernement de la Transition, Manassé Minko Mi Mvele.