C’est par le biais du communiqué n°037 du jeudi 238 décembre 2023 que le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) a annoncé le changement de maire de la commune de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié. Le Générale d’armée Cyriaque Mbadinga a été promu en qualité de délégué spécial de ladite et ce, durant la période de la transition menée par les forces armées après la chute d’Ali Bongo Ondimba.
PUB-BGFI GMT
Après Libreville, Port-Gentil, Oyem c’est au tour de la commune de Mouila de connaître un coup de neuf. Et ce, avec la nomination du Général d’armée Cyriaque Mbadinga en qualité de délégué spécial avec compétence de maire. Un changement attendu par les populations qui espéraient un signal fort dans la province de la Ngounié confrontée à plusieurs difficultés d’ordre infrastructurel. Autant dire que le nouvel édile de ladite circonscription territoriale prorte les espoirs de plus d’un.
Le CTRI aux commandes de Mouila
À l’heure où le Comité pour la transition et la restauration des institutions s’attèlent à remettre le pays sur des bons rails, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé de passer à l’action. Joignant l’acte à la parole, le Chef de l’État de la transition a jeté son dévolu au nom du CTRI sur le Général d’armée Cyriaque Mbadinga. Pilier de l’aviation, l’heureux élu devra faire planer l’avion de Mouila à hauteur des aspirations des populations qui ne demandent qu’à recevoir le minimum vital. Ce qui ne fut pas le cas sous l’ère Bongo-PDG.
D’ailleurs, en visite à Oyem, le Président de la République a rappelé les efforts réalisés en 3 mois de gestion. Ce qui est au-delà du bilan difficilement défendable de son prédécesseur Ali Bongo Ondimba. Un véritable vent nouveau qui pose les bases de la restitution de l’institution qu’est la municipalité du Chef-lieu de la province de la Ngounié à forte potentialités. Gageons que ce remplacement stratégique se traduise par des actes forts.