L'antenne provinciale de lutte antidrogue (Oclad) dans le Woleu-Ntem, à Bitam, a procédé, mardi 26 décembre 2023 à la saisie record de 17 200 comprimés de tramadol estimés à 43 millions FCFA, a-t-on appris de Gabon Review.
Cette quantité de stupéfiants a été interceptée sur deux individus de nationalité camerounaise répondant au nom de Morri Forfu Gnamano (41 ans) et Chedjeu Funo Jules (45 ans). Les indélicats ont tenté de rejoindre le grand libreville, en dissimulant les comprimés dans du matériel de sonorisation (Bafle audio).
Selon l'audition des mis en cause, les comprimés proviennent d'un réseau basé au Cameroun. Leur modus operandi consiste à convoyer le produit jusqu'à la frontière Cameroun-Gabon. Ainsi le confier à des passeurs qui le remet à un transporteur clandestin. Ce dernier l'achemine dans la capitale gabonaise vers un autre membre du réseau, qui est chargé de l'écoulé, ont-il expliqué aux forces de l'ordre.
Les deux suspects ont été mis sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt du Peloton, à Oyem. Une enquête plus approfondie a été ouverte pour démanteler ce réseau de trafic de drogue.