Libreville, Le comédien gabonais, Yann Koko, est nominé aux Oscars d’Afrique 2023 qui se tiendront au Sénégal le 29 décembre prochain, sous le thème « les jeunes acteurs du développement de l’Afrique« .
Valoriser les différents talents artistiques africains, c’est tout le sens donné à cet événement. Celui-ci récompense les artistes, créateurs, entrepreneurs culturels et les organisations qui se démarquent d’une manière ou d’une autre.
Cette édition verra la participation de 9 pays africains et 28 catégories nominées.
Pour le compte du Gabon, c’est l’artiste comédien Yann koko qui grâce à ses oeuvres, a été nominé dans la catégorie « meilleur humoriste ».
Le choix du comité d’organisation des Oscars d’Afrique 2023 n’est pas fortuit. Ce dernier a su se démarquer auprès des internautes, notamment par le travail abattu durant plusieurs années, les nuits blanches du « cogito » pour créer des oeuvres uniques et appréciables, la multiplication des scènes sur le plan national et international, sans oublier la recherche des moyens financiers pour joindre l’utile à l’agréable.
Il devra donc rehausser le vert-jaune-bleu, le 29 décembre prochain au pays des lions de la Teranga.
Yann koko se dévoile au grand public lors de la 3e édition du Festival international de l’humour africain (FIHA), et au Parlement du Rire à Abidjan, en Côte d’Ivoire, où il a fait sensation sous le regard attentif de son mentor, Omar Defunzu.