Un accident de la circulation sur l’axe Koumameyong-Lalara, a coûté la vie à 4 personnes, et occasionné 8 blessés graves, ce dimanche 24 décembre, près du village Lolo Djidji, indique un rapport délivré par le Centre médical d’Ovan, où les victimes de ce drame ont été transportées.
Un accident d’une rare violence, s’est produit, ce dimanche matin, près du village Lolo Djidji, faisant 4 morts et 8 blessés graves, dans le département de Fiieng Okano, dans la province de l’Ogooue-Ivindo (Nord-est).
Les faits se seraient produits très tôt, aux environs de 8 heures de ce 24 décembre. Selon les sources proches des victimes, il s’agit d’un véhicule de marque Mitsubishi L200, appartenant à la Sécurité pénitentiaire, mais de la Ville de Makokou, qui s’est retrouvé confronté à un dépassement dangereux, effectué par un camion semi-remorque sur un plateau, alors qu’il tentait de ralier Ovan.
« Le conducteur du pick-up de la Sécurité pénitentiaire qui a tout fait pour les éviter, a malheureusement été soumis à une collision fatale. Bilan provisoire, 4 morts et plusieurs blessés graves, transportés au Centre mécal d’Ovan », relate une source proche de la Sécurité pénitentiaire, contactée à cet effet.
« Les blessés sont arrivés par hélicoptère militaire débarqué à la base aérienne 01. Deux ambulances ont transporté une dame et 2 enfants dont un garçon de 11 ans. Le service d’urgence, sous les ordres du Pr Murielle Essomo Megnier-Mbo, Médecin-Général Commandant l’HIAOBO sont à pied d’œuvre. Des examens cardiologiques confirment qu’ils sont tous conscients », témoigne une source proche du ministère de la Défense nationale.
La même source indique que deux de ces accidentés, appartenant à la Sécurité pénitentiaire et évacués par voie terrestre sont dans un état stable, après un bilan sanguin et cardiologique effectué.
Un drame qui vient, une fois de plus, interpeller les automobilistes quant au respect des mesures de conduite, surtout en cette période des fêtes de fin d’année.