La célèbre chanteuse gabonaise et mère du président déchu par la Transition le 30 août 2023, a rencontré ce dimanche 24 décembre 2023, son fils Ali Bongo après avoir revendiqué la visite de son fils et ses proches auprès du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, a-t-on appris via une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
La vidéo montre Patience Dabany dans le château de son fils Ali Bongo à la Sablière, attendant à la terrasse l'arrivée de ce dernier. Vêtu d'une casaque médicale, Ali Bongo est accueilli par sa mère. Une longue embrassade se maintient entre la mère et son fils détenu depuis 4 mois par la transition. Aussi, dans cette vidéo, l'on perçoit l'ex-président dans un état médicalement normal, entouré du personnel soignant mis à sa disposition.
Cette visite semble être un cadeau de noël, de la Transition pour la madré en guise de respect.
Malgré les spéculations qui subsistent au sujet de la relation entre Ali Bongo et sa mère, cette visite semble l'avoir réconforté et rassuré ses proches sur son état de santé physique et mentale après le coup de force du 30 août dernier.