Le président de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), Bonaventure Nzigou Manfoumbi, a échangé, ce mercredi, avec le ministre des Sports, le Dr André Jacques Augand, sur divers projets et actions allant dans le sens de la redynamisation de la discipline, aussi bien sur le plan national qu’international, a-t-on appris.
« Au cours de cette audience, le ministre des Sports a promis, et dans les meilleurs délais, de renforcer la fédération en matériels. Monsieur le ministre nous a aussi donné l’autorisation d’étudier la possibilité de construire un nouveau siège devant abriter la fédération le plus rapidement possible », a indiqué le président de la Fégaboxe, Bonaventure Nzigou Manfoumbi.
La question du démarrage du championnat national a aussi été au centre de cet entretien. Et à ce propos, le président de la Fégaboxe a assuré que : » le ministre des sports a émis sa volonté de voir cette compétition être organisée. Pour ce faire, ce dernier nous a demandé de déposer dans les meilleurs délais à son cabinet les budgets y relatifs ».
D’autres projets à envergures internationales ont également été au menu des échanges entre les deux hommes. Le but est de faire du Gabon, une des nouvelles plates-formes africaines du noble art.
« Le ministre des Sports a donné son accord, sous réserve du cahier de charges, pour l’organisation du championnat du monde au Gabon au mois de mars 2024. Il en est de même pour l’organisation de la phase qualificative des Jeux olympiques de 2028 », a poursuivi Bonaventure Nzigou Manfoumbi.