Yann Koko, brillant comédien gabonais est nominé aux Oscars Afrique 2023, dans la catégorie “meilleur humoriste”. Il s’agit de la deuxième édition de l’événement culturel panafricain qui regroupe les différents talents du continent, notamment les artistes, les créateurs, entrepreneurs culturels et les organisations. Les jeunes, acteurs de développement de l’Afrique, c’est le thème retenu pour cette année.
Passé “de rigolo de famille à rigolo international”, l’artiste gabonais récolte désormais les fruits semés depuis plus de dix ans de carrière. Travailleur acharné, Yann Koko a su conquérir au fil du temps le grand public, tant sur la scène nationale qu’internationale. Son humour particulier et sa rigueur professionnelle lui ont d’ailleurs valu des congratulations de la part du comité d’organisation dudit évènement. A travers ces œuvres, fortement relayées sur les réseaux sociaux, l’ambassadeur du rire éduque sur différents domaines et procure de la bonne humeur à son audience. La panthère gabonaise est donc sur la voie adéquate pour remporter le prestigieux prix du meilleur humoriste africain de l’année.
Avec pour objectif de valoriser le talent artistique africain, les Oscars Afrique offrent à tous les artistes sélectionnés un système de réseautage pour mieux promouvoir leurs œuvres. La cérémonie de remise de récompenses se tiendra le 29 décembre prochain au Sénégal.