Libreville – Les responsables et directeurs des différents services de l’Hôpital d’Instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO), ont reçu, ce mardi 19 décembre, des chèques cadeaux, de la part du Médecin chef Commandant cet hôpital, le Général de brigade Christine Murielle Essomo Megnier-Mbo, sur instruction de la ministre déléguée à la présidence chargée de la Défense nationale, le Général de brigade Brigitte Onkanowa, a-t-on constaté.
Cette cérémonie, qui se déroule à quelques jours des manifestations des fêtes de fin d’année, vise non seulement à encourager l’effort, mais surtout à stimuler les plus méritants à plus de rigueur au travail.
Après son allocution de bilan à mi-parcours, le Médecin chef Commandant l’HIAOBO a rappelé aux uns et aux autres les valeurs de discipline, de ponctualité, d’abnégation, d’amour, et d’assiduité au travail.
« Je tiens tout d’abord à vous féliciter pour la bonne tenue de vos services respectifs. Les plus hautes autorités de notre pays, en tête desquelles, Son Excellence le président de la République, chef de l’Etat, Chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité, Madame le ministre délégué à la Présidence, chargée de la Défense nationale, et Monsieur le Médecin général, Directeur général du Service de Santé Militaire, comptent énormément sur notre hôpital, maillon essentiel de la sécurité sanitaire de nos populations en général, et des forces de défense et de sécurité en particulier, tout cela dans le cadre de la relation Armée-Nation« , a indiqué le Général de brigade Christine Murielle Essomo Megnier-Mbo.
Cette remise des chèques cadeaux aux responsables de tous les services, lesquels se chargeront de la répartition à tout le personnel de chaque service, est la parfaite illustration de la détermination des autorités de cet hôpital à encourager les efforts consentis par le personnel en service.
« Le commandement, cet après-midi tient à vous témoigner ses encouragements par la remise de ce modeste présent qui permettra à tout un chacun de pouvoir passer un Joyeux Noël, en sachant que l’hôpital est de tout coeur avec vous », a-t-elle rassuré.
Souhaitant d’ores et déjà Joyeux Noël au personnel et à l’ensemble de leurs familles respectives, l’ancienne patronne de l’Ecole d’application du service de santé militaire, a donné rendez-vous pour l’année 2024, pour le même cérémonial, devenu une tradition à l’HIAOBO.