Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Remise d’un rapport d’audit sur la dette des clubs de football au Gabon : 3,7 milliards de francs CFA de dette enregistrés de 2016 à 2023
Publié le mardi 19 decembre 2023  |  aLibreville.com
Un
© Autre presse par DR
Un ballon de football
Comment


Le dernier rapport d'audit sur la dette des clubs de première et de deuxième division envers les footballeurs, reçu par le premier ministre gabonais, Raymond Ndong Sima, a révélé une dette de 3,7 milliards de Franc CFA couvrant l'année 2016 à 2023, a-t-on appris ce mardi 19 décembre de Gabon Review.

Ce rapport a été remis par le ministre de la Jeunesse et des Sports, André-Jacques Augand, accompagné des présidents de la Ligue nationale de football (Linaf), de la Ligue nationale de football féminin (Linaffem), ainsi que des associations des footballeurs professionnels et celle des clubs professionnels du Gabon.

Ledit bulletin fait suite aux réclamations des joueurs il y a deux semaines au ministère des Sports, réclamant le paiement de leurs salaires. La dette, évaluée à 3,7 milliards de francs CFA, s'accumule depuis 2016. André Jacques Augand a précisé que cette créance n'est pas liée au démarrage du championnat.

Dans les prochains jours, les présidents des clubs seront convoqués au ministère des Sports pour discuter de la reprise du National-Foot. Le Premier ministre a exprimé son intérêt pour la normalisation du fonctionnement du football au Gabon, et beaucoup espèrent que le règlement de cette dette favorisera une reprise durable du championnat national, actuellement suspendu.




Hb
Commentaires


Comment