Libreville – Le ministre des Sports, le Dr André Jacques Augand a remis, ce lundi, au Premier ministre, Raymond Ndong Sima, le rapport d’évaluation de la dette du National-Foot, comme promis il y a quelques jours, a-t-on appris.
« Je vais remettre officiellement le rapport au président de la Transition, chef de l’Etat et également au Premier ministre, car c’est à eux que revient maintenant de régler ce problème et ils vont faire des arbitrages », avait déclaré le ministre des Sports, le Dr André Jacques Augand, vendredi écoulé. C’était en marge de la réception par ce dernier, du rapport d’audit sur la dette du National-Foot évalué à 3.215.287. 832 FCFA. C’est désormais chose faite.
C’est donc un pas de plus franchi par le ministre des Sports, résolument tourné à régler définitivement ce chapitre. Ce dernier a d’ailleurs annoncé, au terme de sa rencontre avec le Premier ministre, une rencontre dans les jours qui viennent avec les présidents des clubs pour s’accorder sur les dates d’une reprise des compétitions domestiques.
La dette du National-Foot comprend les salaires des footballeurs de D1, D2, des footballeuses du championnat féminin, officiels, la subvention des clubs, de la Linaf, la Linaffem et autres partenaires.