Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Tensions diplomatiques : le Gabon rappelle son ambassadeur en Angola en raison d’un bras de fer
Publié le lundi 18 decembre 2023  |  aLibreville.com
Alerte
© Autre presse par DR
Alerte d’incendie aux Affaires étrangères : Plus de peur que de mal
Comment


Le ministère gabonais des Affaires étrangères a pris une mesure exceptionnelle en rappelant "pour consultations" son ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Angola, comme en atteste une lettre datée du 15 décembre 2023 émanant du ministre gabonais des Affaires étrangères, a-t-on appris de Gabon Review.

Cette décision de l'Etat gabonaise, met en lumière les tensions exacerbées entre Libreville et Luanda depuis le putsch militaire survenu au Gabon le 30 août. Le Gabon, se sentant injustement traité sur la scène régionale, a réagi par ce rappel diplomatique fort, exprimant ainsi son profond mécontentement face à ce qu'il perçoit comme des actes inamicaux et une ingérence dans ses affaires intérieures.

Le rappel de l'ambassadeur gabonais souligne la gravité de la situation et témoigne de la volonté du Gabon de réaffirmer sa position sur la scène internationale. Les prochains développements dans cette crise diplomatique seront suivis de près alors que les relations entre Libreville et Luanda traversent une période tendue.

HB
Commentaires


Comment