Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : des sanctions prévues pour les conducteurs au téléphone
Publié le lundi 18 decembre 2023  |  gabon24.tv
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : des sanctions prévues pour les conducteurs au téléphone
Comment


Face à la recrudescence des accidents de circulation observés ces derniers mois et surtout en période festive, le ministère des Transports, de la Marine marchande et de la Mer met en garde tous les professionnels de la route, en promettant des sanctions strictes à tous ceux qui observeront un non-respect des dispositions mises en vigueur.

Les chauffeurs de véhicules, le plus souvent à l’origine de nombreux accidents déplorables, entraînant des pertes matérielles, en vie humaine et même de blessés graves, sont invités à faire preuve de plus de vigilance, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année. Il leur est donc recommandé de limiter la vitesse en agglomération et hors, à la traversée des villes et villages, d’éviter les dépassements et les stationnements dangereux, le téléphone au volant, respecter le chargement, mais également s’abstenir de l’alcool en conduisant. Les usagers quant à eux doivent faire très attention lorsqu’ils sont sur les voies de circulation.

S’agissant des véhicules de transport de grumes se déplaçant à des heures non autorisées, ledit ministère par le truchement de monsieur Jean Baptiste Mayombo, Directeur Général de la Sécurité routière rappelle aux concernés, “conformément aux dispositions de l’arrêté 00029/NTAC/DGTT du 9 mai 2002, fixant les conditions de circulation et de stationnement de véhicules grumiers à son article 2 que la circulation des grumiers sur les routes nationales est interdite les dimanches et jours fériés.” Les horaires de circulation pendant les jours ouvrables sont désormais fixés de 5 h du matin à 11 h 30 et de 14 h à 18 h 30.

La Direction Générale de la Sécurité routière et les forces de défense et de sécurité ainsi que les autres services publics compétents sont chargés de veiller à la mise en application de la réglementation en vigueur.

La violation de ces dispositions exposera ainsi les contrevenants aux sanctions prévues par le texte.
Commentaires


Comment