Le ministère de la Défense a annoncé, dans un communiqué paru le 16 décembre, l’arrestation de plusieurs suspects liés à la mort de Karl Stecy Akue Angoue, survenue en octobre dernier.
L’incident tragique, qui a coûté la vie au jeune Karl dans la nuit du 12 au 13 octobre au quartier Akébé, dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville, a mené à une enquête minutieuse des autorités. « Le 3 novembre 2023, le ministère de la Défense nationale apprenait avec consternation le décès d’un jeune compatriote nommé Karl Stecy Akue Angoue suite à des sévices », rappelle le ministère dans son communiqué.
Les efforts déployés par les enquêteurs pour faire la lumière sur cette affaire « odieuse » ont abouti à l’arrestation de plusieurs individus. Ces derniers ont été présentés au procureur de la République « pour que justice soit faite ».
Dans son communiqué, le ministère de la Défense nationale réitère ses condoléances à la famille de Karl Stecy Akue Angoue, assurant de son soutien dans cette douloureuse épreuve.