L’athlète gabonaise a bouclé les cinq kilomètres du circuit en 18 minutes, pour s’offrir un deuxième sacre consécutif sur cette épreuve, entièrement dédiée à la gente féminine, a-t-on constaté.
»Je suis contente d’avoir participé à cette 9ème édition, mais je suis surtout très heureuse d’avoir décroché une fois de plus la première place. Je n’ai pas pu faire un meilleur chrono que lors de la précédente édition, à cause de la chaleur », a-t-elle déclaré. Chancia Mimbale n’a donc pas amélioré ses 16 min 59sec établies l’année dernière.
En sus de “La Gabonaise » qui contribue à promouvoir la lutte contre les cancers féminins, deux autres courses, notamment dans la catégorie junior, ont aussi constitué le menu de cette première journée de la compétition.
Des courses dominées par les athlètes du Prytanée militaire, lesquels se sont adjugés les premières places au classement, sous les yeux de la Première dame du Gabon, Zita Oligui Nguema, des ministres des Sports, Dr André Jacques Augand et de la Communication, Laurence Ndong.
Les résultats
La Gabonaise (5km)
1er Chancia Mimbale Bibang : 18 min
2ème Anelka Bekale : 18 min 52
3ème Malvina Elloghe Ndong : 19 min 42
Junior 1,5 km (Hommes)
1er Jean Yves Barrault (Gab, Prytanée militaire) 4min 57
2ème Kalil Cissé Ibrahima (Gab, Prytanée militaire) 5min15
3ème Jimmy Sam Otouga Moundhas (Gab) 5min25