Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : la Cour d’Appel promet des sanctions pénales aux auteurs de propos haineux sur la toile
Publié le vendredi 15 decembre 2023  |  Gabon 24 TV
Monsieur
© Autre presse par DR
Monsieur Jean Bedel Moussodou Moundounga, Procureur général près la Cour d’Appel de Libreville
Comment


Les auteurs des actes antipatriotiques, des propos haineux, injurieux et diffamants contre les autorités de l’État seront désormais punis conformément aux lois en vigueur en République gabonaise. C’était l’objectif de la communication du Procureur général près la Cour d’Appel de Libreville, Monsieur Jean Bedel Moussodou Moundounga, le 14 décembre 2023.

La chaîne du ministère public a reçu de fermes instructions pour la mise en application de toutes les actions assujettissant à une peine, en réponse aux violations des droits et de la dignité humaine observées sur le Net depuis quelque temps. En effet, des inepties proférées contre le Président de transition au Gabon, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, par certains compatriotes sur les réseaux sociaux, n’a pas laissé la juridiction gabonaise de marbre. “À l’heure où les gabonais attendent avec beaucoup d’espérance que leur pays soit à nouveau digne d’envie, les actes antipatriotiques posés par des compatriotes nostalgiques d’un passé qui a fait tant de mal à notre pays ne sont pas tolérables”, a précisé monsieur le Procureur Général.

Le CTRI dont l’agenda porte particulièrement sur la restauration des valeurs morales entend reconstruire le Gabon dans l’ordre et la discipline. La “liberté d’expression n’est pas la liberté de tous les excès”. Il faut donc une certaine politesse dans la formulation des propos prononcés, car, “le temps du laisser-aller est révolu, la justice doit être égale pour tous”, a clarifié monsieur Moussodou Moundounga.
Commentaires


Comment