Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba en visite à Port-Gentil dans la journée du jeudi 3 juillet a profité de cette occasion pour rassurer les populations locales et appeler au soutien de celles-ci pour la réalisation des travaux engagés dans le cadre du développement de leur localité. La visite des chantiers par le chef de l’Etat dans les villes de Port-Gentil et d’Omboué jeudi 3 juillet avait pour but de rassurer les populations sur l’effectivité des projets engagés lors du conseil des ministres délocalisé qui a eu lieu dans cette province en mars 2010.
Concernant les chantiers, le chef de l’Etat a relayé via sa page officielle Facebook, les différents travaux engagés et sur la création d’emplois affectés à ces projets.
« Le projet d’assainissement des bassins versants de Port-Gentil réduira drastiquement les inondations. La construction de 960 habitations à Tchengué créera 750 emplois directs et la construction du pont Port-Gentil/Omboué créera 2.000 emplois directs », pouvait-on lire sur la page Facebook du président de la République.
Par ailleurs dans son message, Ali Bongo Ondimba en appelle au soutien de toutes les populations locales pour mener à bien ces projets qui ouvriront des portes aux touristes et renfloueront l’économie du pays.
« Nous sommes sur la bonne voie. Les efforts commencent à payer. Ce n’est pas le moment de relâcher. Je compte sur vous pour me donner la force de poursuivre et de continuer de me battre pour le développement du pays », a-t-il affirmé.
A cet effet, Ali Bongo Ondimba a rencontré les cadres, le conseil communal des sages, les élus locaux et nationaux originaires de la province de l’Ogooué-Maritime et une délégation du PDS, parti d’opposition conduite par son président Séraphin Ndaot Rembogo.
Lors de cette rencontre, les notables de la province, par la voix de l’ancien député Joseph Marie Mboumba, ont exprimé leur soutien et leur attachement aux projets initiés par le président de la République. Mais, ils ont aussi profité de l’occasion pour interpeller le chef de l’Etat sur les manquements et difficultés observés sur le plan social et surtout sanitaire.