Impraticable depuis plus d’un an, le célèbre terrain de basketball du quartier des Charbonnages à Libreville est réaménagé depuis quelques mois par la Basketball Académie Club (BAC), a indiqué samedi 5 juillet, Jeff Boundamas, membre de cette organisation.
Œuvrant dans le développement des infrastructures sportives, la Basketball Académie Club (BAC) est actuellement en plein réaménagement du terrain de basketball du quartier Charbonnages à Libreville.
Pour Jeff Boundamas, la réhabilitation du terrain de basketball des Charbonnages répond au programme décennal de la BAC qui a pour mission d’accompagner la jeunesse gabonaise dans le développement des infrastructures et de la culture.
« Notre structure fait dans la réhabilitation des infrastructures de sports et dans la construction des nouveaux édifices dans chaque quartier de la capitale », a déclaré Jeff Boundamas qui a aussi précisé que la BAC, aidée par l’entreprise Airtel dans le projet intitulé ‘’Charbo’’, s’occupe des cours de soutien destinés aux jeunes basketteurs membres de l’Académie qui bénéficient également de nombreuses compétitions sportives organisées pour eux.
Selon Edry Andzembe, l’entrepreneur de la SARL TRAVORAMA en charge des travaux, le terrain de basketball des Charbonnages qui comptera désormais une nouvelle tribune, un nouveau plateau et de nouveaux panneaux pourraient être livrés entre le 10 et le 12 juillet.
Le jeune entrepreneur gabonais, auteur de la réhabilitation du terrain de Likouala en 2013, a invité les jeunes basketteurs à prendre bien soin du terrain de basketball de leur quartier qui a été construit avec des matériaux durables et de qualité.