Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Education : une allocation de 12 milliards de FCFA pour les bourses scolaires au Gabon
Publié le mercredi 13 decembre 2023  |  aLibreville.com
Brice
© Autre presse par DR
Brice Clotaire Oligui Nguema, Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI)
Comment


Le ministère du Budget et des Comptes publics au Gabon a alloué une enveloppe budgétaire de 12 milliards de FCFA pour le paiement des bourses scolaires destinées aux élèves des lycées et collèges du pays, a-t-on appris ce mercredi 13 décembre 2023.

Selon le ministère de l'Éducation nationale, le versement de ces allocations est prévu pour le mois de janvier 2024.
Fixée à 24 000 FCFA pour tout élève de nationalité gabonaise ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10 sur 20 à la fin de chaque trimestre, cette allocation forfaitaire pourrait être revue à la hausse par rapport aux années précédentes. Cette mesure vise à soutenir financièrement les élèves, en particulier ceux vivant dans des conditions précaires, pour les aider à acquérir les manuels scolaires et autres fournitures nécessaires à leur éducation.

La décision du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, de rétablir les bourses au secondaire est saluée par la population et devrait encourager l'excellence académique.
À 100 jours de sa prise de pouvoir, le Président de la Transition peut se targuer d'avoir concrétisé une mesure qui n'avait pas vu le jour depuis plusieurs décennies, démontrant ainsi son engagement en faveur de l'éducation et du bien-être des jeunes Gabonais.

HB
Commentaires