Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Projet de loi de finances 2024 : les ministres Mays Mouissi et Charles M’Ba auditionnés par les députés
Publié le mercredi 13 decembre 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée Nationale : ouverture de la première session ordinaire 2023
Mercredi 1er mars 2023. Libreville. Les députés ont été convoqués en session ordinaire du 1er mars au 29 mai par le président de l’Assemblée Nationale, Simplice Mathieu SARANDJI.
Comment


Libreville – Les auditions des membres du gouvernement ont débuté, ce mardi 12 décembre, à l’Assemblée nationale par les ministres de l’Economie et des participations, Mays Mouissi, et son collègue en charge des Comptes publics, Charles M’Ba, qui ont présenté leurs exposés des motifs devant les députés, sur le Projet de loi de Finances 2024.

Ces auditions prévoient le passage d’autres membres du gouvernement qui se plieront au même exercice, tant à l’Assemblée qu’au Sénat.

Le projet de budget de l’Etat pour l’annee 2024, adopté au dernier Conseil des ministres, est estimé a 4.162 milliards de francs CFA, contre 3602, 3 milliards en 2023. Soit une hausse de 559, 7 milliards de francs CFA.

Toutes ces auditions feront place, par la suite, à l’examen au fond dudit projet de texte, avant son adoption en première lecture.

SN/FSS
Commentaires


Comment