Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: Aubameyang poursuit sa belle série avec l’OM
Publié le lundi 11 decembre 2023  |  aLibreville.com
CAN
© AFP
CAN 2017 : le Gabon face à la Guinée-Bissau
Samedi 14 janvier 2017. Libreville. Le Gabon tenu en échec par la Guinée-Bissau (1-1) en match d’ouverture. Photo: Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant et capitaine du Gabon.
Comment


L'attaquant gabonais, Pierre Emerick Aubameyang, semble avoir retrouvé le top de sa forme à l'issue de ces deux semaines. Depuis son triplé en Ligue Europa face à l'Ajax Amsterdam, Aubameyang poursuit sa belle série avec l'OM, après avoir contribué sous un doublé à la victoire 4 buts à deux de son équipe face à Lorient ce dimanche au stade Yves Allainmat-LE MOUSTOIR.

Ce soir les Phocéens ont encore pris du plaisir en s'imposant largement avec un excellent Aubameyang, auteurs d'un doublé à la (6') et (42') minutes, qui termine homme du match de cette rencontre.

A l'entame de cette rencontre, les marseillais ont rapidement pris l'avantage à la (3') minutes grâce au congolais Chancel Mbemba sous un contre après un corner. Toujours droit au but, les hommes de gennaro gattuso, somme leur adversaire, six minutes plus tard sur long ballon de chancel Mbemba vers Aubameyang pousse de deux le score des marseillais.

Conscient de leur bonne lancée, les Phocéens se sont fait peur sur des occasions de Benjamin Mendy à la 25e minute et Bamba Dieng (26e) ex marseillais, mais sans résultats. Quelque minutes plus tard, c'est Balerdi qui creuse l'écart sur une tête pour le 3-0, avant la réduction de Romain Faivre avec un but peu avant la pause (3-1, 41e). Mais ce brin d'espoir sombre dans l'impossible, sous une frappe gauche de PEA, à la 42è minute, signant un doublé.

Le retour des vestiaires s'est marqué par la réduction de l'écart par l'ex Citizen Benjamin Mendy à la 52' minute et le carton rouge de Jonathan Clauss vers la fin du temps réglementaire. Malgré les offensives lorientaises, l'OM a pu conserver sa victoire tout en étant en infériorité numérique.

Avec cette victoire 4-2, l’Olympique de Marseille remonte à la sixième place qui est qualificative en Ligue Europa Conférence et se situe à 4 longueurs de Lille, premier qualifié en Ligue des Champions.

HB
Commentaires


Comment