Le chef de l'État, le Général Brice Oligui Nguema procédera à l'inauguration ce vendredi 08 décembre 2023, d'une nouvelle usine de gaz butane de Batanga dans la Province de l’Ogooué-Maritime, a-t-on appris.
L'événement, prévu un an après l'annonce par Perenco du début des travaux, témoigne de l'engagement du Général à stimuler le développement économique et à résoudre la problématique du chômage dans la région.
L'inauguration de la centrale de gaz butane, située à 70 kilomètres au sud de Port-Gentil, est une étape importante pour Perenco, qui a investi plus de 260 milliards de FCFA en 2022 dans la construction de cette usine. La capacité de production de l'entreprise devrait ainsi augmenter de 15 000 tonnes de gaz butane par an. Cette initiative soutenue par le gouvernement témoigne de la volonté de diversifier l'économie locale et d'encourager les investissements du secteur privé.
Le Général Brice Oligui Nguema, en visite dans la capitale économique pour la première fois depuis sa prise de fonction, ne se limitera pas à l'inauguration de l'usine. Il est également prévu qu'il visite un établissement scolaire pour la descente des couleurs, suivie d'un don en matériel informatique. Cette action souligne l'engagement du chef de l'État dans le secteur éducatif, démontrant ainsi sa vision holistique pour le développement durable de la province.