Le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a pris la décision de prolonger l'âge limite d'importation des véhicules d'occasion pour les citoyens gabonais, a-t-on appris ce mercredi 06 décembre de Gabon 24.
L'annonce a été faite par le porte-parole du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, hier à la télévision.
Cette initiative vise à lutter contre la vie chère et à faciliter l'accès au moyen de transport à un plus grand nombre de citoyens. Selon le communiqué officiel, "l'âge limite d'importation des véhicules d'occasion par les personnes morales ou physiques de nationalité gabonaise sera désormais de 8 ans pour les véhicules de catégorie A, B, C, D, et E". La mesure s'applique également aux motocyclettes, dont l'âge limite d'importation est fixé à 12 mois.
Cette décision s'inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour améliorer les conditions de vie des citoyens gabonais en rendant les moyens de transport plus accessibles et abordables. Elle contribue également à soutenir la dynamique économique en favorisant le commerce de véhicules d'occasion dans le pays.