Le prodige du taekwondo gabonais, Anthony Obame s’est une fois de plus distingué vendredi 4 juillet 2014 en remportant une médaille d’or lors des internationaux de Suzhou en Chine. Il a dominé en finale le Coréen champion olympique 2008, Cha Dong-Min.
Alors qu’il avait promis d’autres sacres à son pays lors de son dernier séjour à Libreville, le Gabonais Anthony Obame numéro 1 mondial des plus de 87kg s’est paré d’or vendredi 4 juillet 2014 après s’être débarrassé facilement du redoutable Coréen Cha Dong-Min en finale du Grand prix de Suzhou, autrement appelé internationaux de Suzhou.
Champion d’Afrique 2014, Anthony Obame a battu le Coréen vice-champion du Monde 2011 et ancien numéro 1 mondial, sur un score large de 17 points contre 9.
Pour arriver en finale, la coqueluche du Taekwondo gabonais a battu un adversaire égyptien (5-3), un combattant ouzbek (3-2) et a marché sur un Iranien (8-4).
Un parcours récompensé par cet énième titre qui vient témoigner de la bonne santé du taekwondo gabonais en particulier, et africain en général.