Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Offensive diplomatique : le président Brice Oligui Nguema attendu ce mercredi au Cameroun
Publié le mercredi 6 decembre 2023  |  aLibreville.com
Civisme
© Présidence par DR
Civisme : Le CES Georges Mabignath accueille le Chef de l’Etat pour la levée des couleurs
Lundi 27 Novembre 2023. Libreville. Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s`est rendu ce jour au CES Georges Mabignath afin de prendre part à la désormais traditionnelle levée des couleurs dans les établissements scolaires, instaurée par le CTRI.
Comment


Le général Brice Clotaire Oligui Nguema, se rendra au Cameroun ce mercredi 6 décembre à l’invitation de son homologue Paul Biya, a-t-on appris de Gabon Review.

La visite, qualifiée d’officielle, a été confirmée par le ministre camerounais directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo.
L’avion présidentiel gabonais est prévu atterrir à l’Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen à 11h00, marquant ainsi une interruption du Conseil des ministres qu’Oligui Nguema préside au Gabon depuis 9h00. À son arrivée, le président de la Transition sera accueilli par le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute.

Le programme officiel prévoit dans un premier temps une rencontre du général Oligui Nguema avec la communauté gabonaise au Cameroun, qui se tiendra à l’Hôtel Hilton. Par la suite, le président de la Transition sera reçu en audience par Paul Biya au palais de l’Unité, avec un tête-à-tête prévu à 15h00.

La visite intervient plus de trois mois après le coup d’État qui a conduit à la destitution de l’ex-président Ali Bongo. Le Cameroun, tout comme d’autres pays, avait condamné fermement ce putsch. L’objectif de la visite serait de maintenir un dialogue constructif entre Libreville et Yaoundé, selon des sources gouvernementales camerounaises, soulignant qu’il n’y a aucune animosité envers le président de la Transition au sein du gouvernement camerounais. La rencontre devrait également être l’occasion pour le général-président de justifier les motivations du coup d’État et de discuter du renforcement des relations de coopération entre les deux pays.

HB
Commentaires


Comment