Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Humilité : Une autre qualité chez Oligui Nguema
Publié le mardi 5 decembre 2023  |  InfosGabon
Humilité
© Autre presse par DR
Humilité : Une autre qualité chez Oligui Nguema
Comment


Le chef de l’Etat gabonais ne cesse de multiplier des gestes de simplicité qui font de lui un dirigeant proche du peuple.

Depuis son arrivée à la tête du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema se montre à la fois ouvert, disponible et proche de tous, sans exclusion. Nantis, moins nantis et démunis, le chef de l’Etat s’est toujours montré à l’écoute de toutes les couches sociales gabonaises. Il doit parfois descendre de son piédestal pour aller à la rencontre des plus modestes. Ses récentes descentes au sein des établissements secondaires pour la cérémonie de levée des couleurs d’exécution de l’hymne national en disent long. L’on a ainsi pu apercevoir un dirigeant simple, attentif et détendu avec ses jeunes compatriotes.

Respectueux des valeurs ancestrales, Brice Clotaire Oligui Nguema prête également une oreille attentive aux aînés et aux gardiens de la tradition auprès de qui il ne manque d’aller s’abreuver à la source de la sagesse lorsque besoin se fait sentir. Dans l’intérêt supérieur de la Nation.

Dans cette même veine, il y a encore quelques jours à Dubaï aux Emirats Arabes unis à la faveur de la Conférence internationale des Nations unies sur le changement climatique (COP28), Brice Clotaire Oligui Nguema a fait preuve d’humilité. Il a dû se soustraire aux usages habituels du protocole en allant donner un coup de main à Marc Ona Essangui, fondateur de l’ONG environnementale Brainforest et président d’Environnement Gabon, et par ailleurs 3e vice-président du Sénat gabonais, assis sur sa chaise roulante. Le geste a ému plus d’un sur la toile. A travers cet acte empreint d’humanisme, le numéro un gabonais a une fois encore conquis les cœurs et les esprits.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment