La deuxième exposition des œuvres d’arts du Gabon a pris fin ce vendredi à l’Hôtel de ville de Metz avec environ 500 visiteurs qui ont été séduits par sa thématique axée sur la culture du Gabon.
Le public messin a ainsi pu découvrir le Gabon au travers des photos, des cithares, des masques, des accessoires de musique, des paniers, des tam-tams, des raphias...
« C’est un motif de fierté pour nous car nous avons réussi à vendre l’image de notre pays. Le public a été séduit par la richesse culturelle de notre pays. Un grand merci à l’artiste peintre gabonaise Francine Rashiwa, à Germaine Gilbert et à la communauté gabonaise de Metz qui ont contribué à cette exposition », nous a confié le président de l’association des étudiants gabonais de Metz, Ange Mavoungou.
De nombreux messins ont appris également à jouer à la cithare et au tam-tam lors de cette exposition organisée par l’association des étudiants gabonais de la ville de Metz.
Ce samedi 05 Juillet 2014 il est prévu une soirée culturelle gabonaise, ouverte à tout public à la salle du CALP de Plantières. Artistes invités: Naneth, Apollon, Marjorie et le groupe traditionnel des gabonais d’Amiens.