Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Les hommes d’affaires turcs chez Oligui Nguema
Publié le mercredi 29 novembre 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Présidence par DR
Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu en audience une délégation d`investisseurs turcs
Comment


Libreville – Le Président de la République gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu le lundi 27 novembre à Libreville, une délégation d’hommes d’affaires turcs.

On a parlé affaires lundi au palais du bord de mer de Libreville. Le chef de l’Etat a accordé une audience à des opérateurs économiques turcs qui ont exploré les possibilités d’affaires au Gabon.

Séduits par un environnement des affaires attractif, ils ont exprimé leur volonté de faire partie de ceux qui accompagnent le développement du Gabon. Après avoir cerner le contexte, discuter du renforcement de la coopération, ainsi que de la nécessité de créer une synergie à travers des partenariats, les entrepreneurs turcs veulent passer à l’acte, notamment dans le secteur de la construction, indique-t-on.

Signalons que la délégation turque qui s’est entretenue avec le Chef de l’Etat, était conduite par Mme Nilufer Erdem Kaygisiz, l’Ambassadeur de Turquie au Gabon qui a manifesté ce désir de renforcer la coopération avec le Gabon. A l’issue de l’audience, elle s’est exprimée en ces termes : “Nous sommes là pour améliorer encore davantage les relations entre nos deux pays dans tous les domaines, à commencer par les domaines économiques et commerciales”.

Cette rencontre est la suite d’une première au cours de laquelle la Turquie a manifesté son soutien au Gabon dans le cadre du processus de transition en cours. Le pays de Recep Tayyip Erdogan compte mener cet accompagnement à travers la réalisation d’un ensemble de projets.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment