Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Don du sang : le CNTS poursuit la collecte dans le Grand Libreville
Publié le lundi 27 novembre 2023  |  Gabonactu.com
Don
© Autre presse par DR
Don du sang : le CNTS poursuit la collecte dans le Grand Libreville
Comment


Après la Zone d’investissement spéciale (ZIS) de Nkok, les équipes médicales, paramédicales et techniques du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) ont poursuivi cette fin de semaine, la vaste offensive de sensibilisation et de collecte de sang dans le Grand Libreville.

Ce week-end ces équipes sont rendues auprès des fidèles de la communauté religieuse de l’église universelle du royaume de Dieu aussi connu par le petit nom « arrêtez de souffrir », dans le 3ème arrondissement de Libreville.

Très enthousiastes, les fidèles de cette communauté ont fait montre d’intérêt aux messages délivrés par leurs hôtes. Ils ont fait preuve d’altruisme et de générosité en donnant de leur sang pour sauver des personnes en souffrance.

À travers cette campagne, le Centre national de transfusion sanguine vise un double objectif : asseoir la culture du don de sang dans la société gabonaise et renflouer les stocks de la banque de sang.

L’institution que dirige Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang se lance en fait dans une opération d’envergure destinée à faire adhérer le maximum de communautés (socio-professionnelles, religieuses et associatives …) à la culture du don de sang.

Si le CNTS est déjà entrain de dérouler un programme convenu avec certaines communautés. Il ne restreint pas pour autant son rayon d’action et dit être ouvert à toutes sollicitations et partenariats.

Toute personne en bonne santé, âgée entre 18 et 55 ans (jusqu’à 60 ans pour les donneurs réguliers) et pesant au moins 50 kg est éligible au don du sang.

Le don du sang se fait au siège du CNTS (entrée Centre hospitalier universitaire de Libreville), dans les Centres hospitaliers universitaires d’Owendo et Akanda, ainsi que dans les Centres hospitaliers régionaux en province.

Féeodora Madiba
Commentaires


Comment