Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Reprise : Ça roule à nouveau sur la Nationale n°1
Publié le lundi 27 novembre 2023  |  InfosGabon
Reprise
© Autre presse par DR
Reprise : Ça roule à nouveau sur la Nationale n°1
Comment


Libreville – Les travaux d’urgence ordonnés par le chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, après la rupture de la route entre Ntoum et Okolassi, à une trentaine de kilomètres de Libreville, survenue dans la nuit de vendredi à samedi ont permis de rétablir la circulation.

Après quelques heures de stress et de tension à la suite de la rupture de la chaussée à Okolassi, à une trentaine de kilomètres de Libreville, le trafic a repris hier sur la Nationale n°1. L’incident provoqué dans la nuit de vendredi à samedi par les intempéries a vite été maîtrisé grâce à une prompte réaction des autorités de la transition qui ont aussitôt initié des travaux de réfection d’urgence de l’infrastructure. En plus de la rupture de la chaussée, le glissement de terrain a également entraîné une disjonction de la canalisation DN1000 et le déboitement de la conduite DN1200 de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Entraînant ainsi un arrêt de service à la station de production de Ntoum qui a privé les villes de Libreville, d’Akanda et d’Owendo d’eau.

Sous la supervision du Premier ministre, chef du gouvernement, Raymond Ndong Sima, qui avait à ses côtés plusieurs membres du gouvernement, la délégation dépêchée par le chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, est allée galvaniser les ouvriers sur le chantier. Cette reprise du trafic sur la Nationale n°1 s’est faite à la grande satisfaction des usages et des riverains qui ne cessent de saluer la promptitude des autorités de transition.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment